Restitution des propositions à Nicolas Florian

Après deux années de réflexion, le collectif « Pour Bordeaux » a remis à Nicolas Florian, Maire de Bordeaux, sa contribution au projet qu’il défendra lors des élections municipales des 15 et 22 mars.

Formé autour de Fabien Robert, le collectif a multiplié les réunions thématiques avec des personnalités engagés pour Bordeaux. Le retour d’expert sur des sujets importants pour la ville a permis aux membres d’affiner leurs connaissances sur divers sujets. Le temps du questionnement est ensuite venu pour aborder les problématiques en profondeur et cerner les conséquences de chaque choix politiques. Au terme de nombreux débats, des propositions émergent et font consensus.

Dès le début, la ligne directrice était définie : le collectif souhaite incarner une politique progressiste et réformatrice.

De ces réflexions, 6 thèmes ont émergé et permettent d’accueillir la majorité des propositions formulées par le collectif « Pour Bordeaux ». A cela s’ajoute deux fils rouge. Le premier, une méthode pour l’exercice de la démocratie; le second, un engagement pour moderniser le service public.

Ces propositions ne constituent pas un projet pour Bordeaux, elles n’ont pas vocation à être exhaustive. Elles sont une contribution au projet de Nicolas Florian. Le collectif a en effet présenté l’ensemble de ses propositions au Maire de Bordeaux lors d’une soirée de restitution. Les échanges se sont poursuivis jusque tard dans la soirée et ont permis au candidat de prendre connaissance du travail réalisé par le collectif durant ces deux années. Certaines de ces propositions seront intégrées dans le projet que Nicolas Florian défendra pour Bordeaux.

Recommended Posts